Biosynex réussit son augmentation de capital

Biosynex réussit sont augmentation de capital

Biosynex, le spécialiste des tests de diagnostic rapide, vient d'annoncer la finalisation réussie de son opération d'augmentation de capital.

Publié le 21-12-2016 par Laurent Baquista

Augmentation de capital réussie

 

Biosynex, la biotech strasbourgeoise, a annoncé hier soir mardi la réussite de son augmentation de capital. Lancée le 14 décembre, date d'ouverture de la période de souscription, l'augmentation de capital a permis d'enregistrer la demande de 1 601 427 actions nouvelles de la société spécialisée dans les tests de diagnostic rapide (TDR). L'opération lui a ainsi permis de lever 3,03 millions d'euros.

Le nombre d'actions émises a été supérieur au nombre initial prévu dans le cadre de l'opération, ce qui a contraint la direction à exercer la clause d'extension contenue dans les textes régissant l'augmentation de capital. 

 

Une demande supérieure à l'offre

 

En effet, la demande de souscription a représenté 114,09 % de l'offre d'augmentation de capital. En tout, 42 257 actions supplémentaires ont pu être émises, ce qui ne couvre pas l'intégralité de la demande enregistrée. En conformité avec la réglementation émise par l'Autorité des marchés financiers, les actions demandées dans la partie libre ne pourront dont être attribuées. Désormais, le capital de Biosynex sera composé de 7 622 005 actions, d'une valeur nominale de 0,1 euro le titre.

 

Objectif : développement

 

Cette augmentation de capital réussie a pour finalité de renforcer les fonds propres de la société, afin de financer de nouveaux développements de tests dans des segments innovants et porteurs, comme l'obstétrique ou la détection des maladies infectieuses, d'élargir la gamme de produits de diagnostic rapide et de dynamiser le développement commercial, notamment à l'international.

Une nouvelle augmentation de capital aura lieu prochainement, pour rémunérer l'apport des titres de la société Dectra Pharm, que Biosynex va absorber. Cette acquisition représente également un axe nouveau de développement pour la société alsacienne de biotechnologies.

Les dernières actualités