BioMérieux s'envole au premier semestre

BioMérieux s'envole au premier semestre

Le leader mondial de la microbiologie clinique a publié ce matin des résultats excellents pour le premier semestre 2016.

Publié le 31-08-2016 par Laurent Baquista

Performances remarquables

 

Dans un communiqué de presse paru ce matin, le groupe de microbiologie lyonnais a annoncé avoir réalisé au premier semestre 2016 d'excellentes performances. Son résultat net connaît une hausse de 45 %, et s'élève à 86 millions d'euros. Son résultat opérationnel courant contributif a atteint quant à lui 149 millions, soit une progression de 22,4 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Il représente désormais 14,9 % du chiffre d'affaires, contre seulement 13,1 % l'an passé. 

Par ailleurs, le chiffre d'affaires de BioMérieux s'élève à 1,001 milliard pour ce premier semestre, en augmentation de 7,2 % à données publiées, à cause d'un effet défavorable des taux de change. À taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires augmente de 10,9 %, principalement grâce aux succès de la gamme FilmArray et à l'activité de BioFire Defense.

 

 

Confiance dans l'avenir

 

Jean-Luc Belingard, président de BioMérieux, a présenté son analyse du semestre dans le communiqué de presse du groupe. Selon lui, « le déploiement stratégique entrepris par BioMérieux ces dernières années, soutenu par la mise en adéquation récente de notre organisation, s'exprime en particulier à travers le succès continu de la gamme FilmArray en biologie moléculaire, la croissance solide de nos gammes de microbiologie clinique de notre coeur de métier, la redynamisation des applications industrielles, la conclusion d'acquisitions ciblées dans des secteurs porteurs et l'amélioration notable de la profitabilité de notre société (+ 22,4 %). À la faveur d'une politique active d'investissements stratégiques et industriels, tous ces éléments attestent de la validité de notre modèle d'affaires pour le futur. »

Dans ce contexte, BioMérieux estime pouvoir dépasser la fourchette haute de ses prévisions de croissance pour 2016, fixées jusqu'à présent à 8 % à taux de change et périmètre constants.

Les dernières actualités