Biocorp lance son introduction en bourse

Biocorp lance son introduction en bourse

Biocorp a lancé sa campagne d'introduction en bourse sur Alternext, qui doit lui permettre d'augmenter son capital de 8 millions d'euros, voire de 12,2 millions en cas d'extension ou de sur-allocation.

Publié le 23-06-2015 par Laurent Baquista

Une PME très innovante

 

La société Biocorp est spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration des médicaments. Fondée en 2004 et implantée à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, Biocorp développe depuis son origine des dispositifs innovants pour les acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique, en particulier des systèmes de fermeture et de reconstitution.

Biocorp mène en parallèle une activité de production de ces dispositifs et une politique de R&D intensive, qui lui a permis d'enrichir sa gamme de produits fabriqués avec des innovations majeures. Par exemple, le système NewGuard, qui combine un protège aiguille et un système de sécurité installé sur la seringue. Il permet d'abaisser le risque de contamination du personnel médical et des patients lors d'une injection, en recouvrant l'aiguille de la seringue immédiatement et automatiquement après l'injection.

 

 

Poursuivre l'effort de R&D dans la santé connectée

 

Biocorp vient aussi de se lancer depuis deux ans dans la conception de dispositifs connectés, utilisés dans le cas de pathologies chroniques, afin d'en améliorer le suivi. C'est ainsi qu'est né le premier stylo d'injection connecté pour diabétiques. Le stylo injecteur transmet ses données au smartphone du patient, qui les stocke sur un serveur distant où elles seront enregistrées et traitées.

C'est pour poursuivre des recherches de cette envergure que Biocorp souhaite augmenter son capital. Elle va donc mettre sur le marché 864865 actions nouvelles, qui seront proposées dans une fourchette de prix comprise entre 7,87 euros et 10,63 euros l'action. Cela devrait lui permettre de disposer d'environ 8 millions d'euros, voire 12 millions en cas de succès de l'opération et de surallocation.

Les dernières actualités