Biocoop : premier magasin zéro déchet et première boucherie

Biocoop : premier magasin zéro déchet et première boucherie

À la fin des années 1970, plusieurs acteurs indépendants décident de se réunir en coopératives de consommateurs. Depuis, Biocoop n'a cessé de se développer.

Publié le 31-05-2019 par Nolwenn Guengant

Biocoop est le leader français des spécialistes du bio avec « un cahier des charges composé de cinq conventions - distribution, gestion, sociale, écologique et communication [...]. » Et cette année, la société présidée par Pierrick De Ronne propose deux nouveautés : une boucherie et un magasin zéro déchet.

 

Non aux déchets et aux OGM

 

Le magasin zéro déchet de Biocoop se nomme ADN (Anti Déchets Nation) et « est un magasin 100 % bio dans lequel [on a] enlevé le plus de déchets possible. » Produits en vrac ou vendus dans des contenants pouvant être réemployés sont donc au programme de ce magasin de 90 mètres carrés au concept qui séduit de plus en plus. Situé dans le 20e arrondissement de Paris, il fait une belle promesse : « les clients pourront y réaliser 80 % de leurs courses du quotidien sans contenants ou avec des contenants réutilisables. » Autre nouveauté proposée par Biocoop : une boucherie-charcuterie mono-métier. Elle ouvrira le 4 juin prochain à Ponts-de-Cé près d'Angers et sera gérée par CABA Biocoop. La viande qui y sera vendue sera éthique, c'est-à-dire sans OGM, 100 % bio et issue d'élevages respectueux du bien-être animal. Le local sera également privilégié. « Cette boucherie a pour vocation de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui veulent moins mais de la meilleure viande » explique Orion Porta, DG de Biocoop.

Les dernières actualités