Bière : Carlsberg investit 100 millions d'euros en Alsace pour Kronenbourg

Carlsberg va augmenter ses capacites de production en france

Le groupe Carlsberg a annoncé ce 29 août qu'il allait investir 100 millions d'euros dans sa brasserie Kronenbourg à Obernai (Alsace). Un projet destiné à augmenter les ventes et les volumes de production de sa filiale français en croissance régulière dans l'Hexagone grâce à la diversification de sa gamme de bières.

Publié le 30-08-2018 par latribune.fr

La bière a le vent en poupe dans l'Hexagone. Après 36 ans ans de recul, la consommation du breuvage est en constante augmentation depuis cinq ans : +2,7 % en volume et + 8 % en valeur pour la grande distribution en 2017 selon l'association Brasseurs de France. Et la tendance se poursuit en 2018 puisqu'en janvier et février, les ventes de bières ont également crû de 3,6 % en volume et 8 % en valeur.

Un contexte favorable dont profite le groupe danois Carlsberg - numéro trois mondial dans l'industrie brassicole derrière Anheuser Busch InBev et Heineken - qui a annoncé, ce mercredi 29 août, son intention d'investir 100 millions d'euros dans sa brasserie Kronenbourg à Obernai (Alsace), la plus importante d'Europe. Cette dernière produit à elle seule 40 % de la bière française dont les marques Kronenbourg ou encore 1664. La décision a été dévoilée à l'occasion d'une visite d'Etat d'Emmanuel Macron au musée Glypothèque New Carlsberg à Copenhague (Danemark).


Cet investissement conséquent dans ce qui constitue la filiale française de Carlsberg est le plus important réalisé pour ce site depuis l'acquisition de la brasserie alsacienne en 2008 par le groupe danois. Ce der

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités