Bientôt une ville 100% Disney aux États-Unis

Bientôt une ville 100% Disney aux États-Unis

Malgré une année noire Disney croit toujours en son modèle et lance la construction d'une nouvelle communauté résidentielle aux États-Unis.

Publié le 18-12-2023 par Esther Buitekant

Les premières maison seront mises en vente en 2027


Le paradis existe-t-il ? Pour les fans de Disney, il pourrait se situer à Asteria, juste à l'extérieur de la ville de Raleigh, en Caroline du Nord. Le géant mondial du divertissement vient en effet d'annoncer la construction d'une nouvelle communauté résidentielle aux États-Unis, avec un décor et des animations 100% Disney, dont les premières maisons seront mises en vente en 2027. 'Venez rêver avec nous et faites de votre prochain chapitre le meilleur.', promet le groupe. C'est en 2024 que sera inauguré le premier quartier résidentiel de Disney à Cotino, dans la région de Palm Springs en Californie, tout près de l'endroit où Walt Disney passait ses vacances. Mais alors que ce premier complexe possède 1.900 logements, le nouveau quartier résidentiel utopique de Disney sera constitué de 4.000 maisons. Bien entendu l'ensemble du complexe sera aux couleurs de Disney, avec des activités thématiques, des parades, des lagons artificiels, des lieux de rencontres inspirés des films mais aussi des employés Disney, les fameux 'cast members', au service des résidents. 


1 million de dollars minimum pour une maison 


Comme souvent avec Disney, en témoigne l'augmentation elle aussi surnaturelle du prix des billets d'entrées dans les parcs, cette résidence sera réservée à une clientèle fortunée. Il faudra débourser entre un et deux millions de dollars pour acquérir une maison. Les équipements proposés (plusieurs piscines et terrains de sport, un centre de bien-être et de loisirs, un jardin communautaire, etc.) ont évidemment un prix, mais il est particulièrement élevé. Disney veut toutefois y croire. 'Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les Imagineers Disney pour développer une vision unique pour ce projet inspirée par la curiosité innée de Walt Disney et l'esprit de découverte de la Caroline du Nord.', observe Claire Bilby, la vice-présidente senior et directrice générale de Disney Signature Experiences Emerging Businesses.

 

Les dernières actualités