Bientôt la fin du partage de compte gratuit sur Netflix

Bientôt la fin du partage de compte gratuit sur Netflix

Dans un mail adressé à ses abonnés la semaine dernière, Netflix a annoncé le lancement d'une nouvelle fonction destinée à lutter contre le partage de comptes.

Publié le 24-10-2022 par Esther Buitekant

Netflix espère conquérir de nouveaux abonnés


Le grand chantier de Netflix pour relancer sa croissance se poursuit. Le leader mondial du streaming, même si l'écart avec Amazon Prime Vidéo et Disney+ s'amenuise, vient de confirmer la fin du partage de compte. Dans un mail à ses abonnés, Netflix a présenté sa nouvelle fonctionnalité baptisée 'transfert de compte'. 'Elle permet à toute personne utilisant votre compte de transférer un profil existant (avec les recommandations, l'historique, la liste, les paramètres, les parties enregistrées, etc. qui l'accompagnent) vers un nouveau compte.', précise la plateforme. L'objectif est bien entendu de mettre un terme au partage de compte et d'obliger les personnes qui utilisent le compte de l'abonné principal à basculer vers un abonnement qu'elles souscrivent. Concrètement, un utilisateur qui partageait son mot de passe avec un ami pourra permettre à ce dernier de conserver toutes les infos de son profil en souscrivant son propre abonnement. 


3 euros pour partager le compte en dehors du foyer


Netflix teste également une fonctionnalité destinée à limiter le partage de compte entre les membres d'un même foyer. Un défi presque impossible à relever mais auquel la plateforme a décidé de s'attaquer en proposant de payer 3 euros en plus par mois pour partager 'légalement' un compte avec un membre extérieur au foyer. L'enjeu est de taille pour Netflix qui a perdu des abonnés pour la première fois de son histoire en début d'année et espère renflouer ses caisses.

 

Les dernières actualités