Bientôt la fin de l'abonnement "Essentiel" sur Netflix ?

Bientôt la fin de l'abonnement "Essentiel" sur Netflix ?

Plusieurs indices laissent penser que Netflix pourrait, à terme, supprimer pour de bon son offre Essentiel et donc privilégier des abonnements plus chers.

Publié le 27-06-2023 par Esther Buitekant

L'offre la moins chère de Netflix menacée ?


Netflix n'en finit plus de modifier ses offres. Après avoir fait la lutte aux fraudeurs en interdisant le partage de comptes, et avoir lancé une offre moins chère incluant de la publicité, le groupe américain pourrait aujourd'hui supprimer son abonnement Essentiel, proposée en France à 8,99 EUR par mois. Une formule qui permet de profiter des contenus en HD et des téléchargements sans publicité, mais uniquement sur un écran. L'abonnement passe même à 5,99 EUR par mois s'il inclut de la publicité. Il s'agit donc de l'offre la plus avantageuse du leader mondial du streaming. Selon le média Canadian TV News, il est désormais impossible de souscrire à cette offre en tant que nouveau client. Les nouveaux abonnés résidant au Canada doivent désormais choisir entre l'abonnement Standard avec publicité à 5,99$, l'abonnement Standard à 16,49$ par mois et l'abonnement Premium à 20,99$ par mois.


L'offre toujours disponible en France


Le site internet de Netflix en France propose toujours l'offre Essentiel, avec ou sans publicité, aux nouveaux abonnés. Étonnamment, depuis la publication de l'article, l'offre est également redevenue disponible au Canada. Mais Netflix pourrait tout simplement être en train de réaliser des tests sur certains territoires, avant d'acter cette suppression à plus grande échelle dans les mois à venir. Rappelons d'ailleurs que le Canada avait fait partie des pays où avait été  testé en premier la fin du partage de comptes.

 

Les dernières actualités