BFM et RMC déménageront en 2018

BFM et RMC déménageront en 2018

BFMTV, RMC et toutes les activités médias d'Altice vont déménager l'an prochain pour se regrouper dans l'immeuble Quadrans, comme cela était évoqué depuis 2016.

Publié le 25-09-2017 par Laurent Baquista

Déménagement acté

 

Dans une interview qu'il a accordée hier à nos confrères du Journal du Dimanche, Alain Weill, l'actuel patron des activités médias du groupe Altice et fondateur du groupe Next Radio TV, qui a rejoint le giron d'Altice, a révélé que le regroupement physique de tous les titres de presse avec les chaînes de télévision et radios récemment acquises par Patrick Drahi se précisait. C'est en effet en 2018 que le déménagement aura lieu.

Ce regroupement n'est pas un déménagement comme les autres, mais bien un véritable projet destiné à permettre de nombreuses synergies éditoriales entre les médias du groupe, désormais inclus dans SFR. Le groupe a d'ores et déjà investi plusieurs dizaines de millions d'euros dans ce projet de regroupement. Ainsi, précise Alain Weill, ce projet est « le plus grand chantier jamais lancé depuis de très nombreuses années en France dans le secteur audiovisuel ». BFMTV et RMC seront ainsi les principales entités de ce nouveau pôle totalement regroupé et intégré.


Next Radio TV ne sera pas dépaysé

 

Toutes les activités médias d'Altice seront désormais hébergées dans le nouveau complexe immobilier Quadrans, situé dans le sud du 15e arrondissement de Paris, entre Balard et le pont du Garigliano. Ils auront donc comme proches voisins, entre autres, le ministère de la Défense et France Télévision.

Pour la chaîne d'information continue et la radio spécialisée dans les émissions de talk et le sport, le déménagement ne va pas changer grand chose aux habitudes d'une vie de quartier bien installée. En effet, Next Radio TV est, depuis 10 ans déjà, installé dans un immeuble du quartier, rue d'Oradour-sur-Glane, de l'autre côté du périphérique. Les collaborateurs ne devraient pas être dépaysés.

En revanche, la question se pose toujours de savoir si tout SFR Group va rejoindre Quadrans. C'était en effet le souhait de Patrick Drahi, mais le complexe immobilier semble ne pas pouvoir accueillir l'intégralité des collaborateurs du groupe, pour l'instant majoritairement situés à Saint-Denis, au nord de Paris.

Les dernières actualités