Betclic installe son siège social à Bordeaux avec 150 emplois

Nicolas Beraud, Triple Fun

Revenu aux commandes de Betclic en début d'année après 6 ans d'absence, Nicolas Béraud réorganise complètement le site de paris en ligne qu'il a fondé en 2005. Les salariés des sites de Paris et de Londres seront regroupés au sein d'un nouveau centre de décision installé à Bordeaux, qui accueillera le siège social et totalisera près de 150 emplois.

Publié le 27-10-2017 par Mikaël Lozano

"Clairement, si les choses étaient à refaire, c'est à Bordeaux et non à Paris que j'aurais créé les 200 emplois français de Betclic !" En 2015, Nicolas Béraud réécrivait dans nos colonnes l'histoire de la société qu'il a créée en 2005 à Londres, rachetée en 2008 par Stéphane Courbit associé à la Société des Bains de mer de Monaco, devenue en quelques années un poids lourd des paris en ligne (football, turf, poker...). L'idée lancée en l'air a semble-t-il fait son chemin puisque deux ans plus tard, ce même Nicolas Béraud annonce le regroupement de ses sites londonien et parisien à Bordeaux. Une information qui était dans l'air du temps depuis un moment, et que Nicolas Béraud a confirmé à La Tribune il y a quelques jours.

Après avoir développé Betclic de 2005 à 2010, Nicolas Béraud a revendu la société tout en continuant à la diriger jusqu'en fin 2011. Depuis, il avait notamment lancé une nouvelle entreprise, TripleFun, depuis Bordeaux. Mais il y a quelques mois, les actionnaires du groupe Betclic lui ont demandé de revenir aux affaires pour redonner une nouvelle stratégie et une vision long terme. Retourner auprès de son ex n'est jamais chose aisée : Nicolas Béraud a pourtant choisi de le faire et repris le poste de PDG début 2017. La décision stratégique qu'il prend est majeure pour le groupe, présent dans une vingtaine de pays et qui compte parmi les leaders européens des jeux d'argent en ligne. Son objectif : "Etre plus agile, plus proche du marché, replacer le client au coe

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités