Bernard Arnault vole au secours de la holding endettée d'Arnaud Lagardère

Bernard arnault (lvmh) dit respecter ses obligations fiscales

"Groupe Arnault détiendra une participation d'environ un quart du capital" de Lagardère Capital & Management (LC&M), selon un communiqué.

Publié le 25-05-2020 par AFP

Groupe Arnault, société holding de Bernard Arnault (actionnaire majoritaire du groupe de luxe LVMH), va détenir "environ un quart" du capital de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère après une augmentation de capital et des achats de titres, ont annoncé les deux parties ce lundi.

"Les familles Arnault et Lagardère [ont convenu] de se rapprocher [...]. À l'issue d'une augmentation de capital et de l'achat de titres, Groupe Arnault détiendra une participation d'environ un quart du capital" de Lagardère Capital & Management (LC&M), selon un communiqué, sans préciser les détails financiers de l'opération.

LC&M contrôlera la société Arjil Commanditée - Arco, gérant commandité du groupe Lagardère SCA, ainsi que l'actuelle participation de 7,26 % d'Arnaud Lagardère dans le groupe d'édition, de distribution et de médias.

Le statut atypique du groupe en commandite par actions (SCA), permet à Arnaud Lagardère (associé-commandité) de conserver le contrôle du groupe qui porte son nom avec seulement quelque 7% des parts.

"Renforcer la structure et les capacités financières de LC&M"

"Ce rapprochement va permettre de renforcer la structure et les capacités financières de LC&M. Les groupes familiaux de MM. Bernard Arnault et Arnaud Lagardère agiront de concert vis-à-vis de Lagardère SCA", précise d'ailleurs le communiqué.

Les comptes de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère font l'objet de spéculations diverses depuis l'arrêt de leur publication en 2009.

Le fonds d'investissement ac

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités