Bernard Arnault toujours première fortune française

Bernard Arnault toujours première fortune française

Selon le classement publié par le magazine Forbes lundi 4 mars, Bernard Arnault conserve sa place de leader en France. Au classement mondial, le milliardaire français arrive en 4ème position.

Publié le 08-03-2019 par Esther Buitekant

Bernard Arnault en tête pour la troisième année consécutive


Bernard Arnault, le PDG d'LVMH, occupe la première place de ce classement pour la troisième année consécutive. Il est toujours l'homme le plus riche de France avec une fortune estimée à 66,9 millions d'euros, soit 76 milliards de dollars. Il devance au classement Françoise Bettencourt Meyers, l'héritière de l'empire L'Oréal, dont la fortune est estimée à 43,4 milliards d'euros et François Pinault, le PDG de Kering, en troisième position avec une fortune estimée à 26,1 milliards d'euros, soit une hausse de 12% en un an. Le classement est complété par les frères Wertheimer, propriétaires de Chanel avec 12,4 milliards d'euros chacun.


L'écrasante domination américaine au classement mondial


Si Bernard Arnault arrive en 4ème position au classement mondial, il est l'un des deux seuls français présents dans le Top 20. La seconde étant Françoise Bettencourt Meyers qui prend la 15ème place. L'homme le plus riche du monde selon le classement établi par Forbes est donc Jeff Bezoz, le tout puissant PDG d'Amazon avec une fortune estimée à 131 milliards de dollars. Il est suivi par Bill Gates (96,5 milliards de dollars) et Warren Buffet (82,5 milliards de dollars). Sur les 20 premiers du classement, 14 sont de nationalité américaine. Parmi lesquels Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook en 8ème position et l'homme politique et magnat des médias Michael Bloomberg qui pointe à la 9ème place. 

Les dernières actualités