Berluti perd son directeur artistique

Berluti perd son directeur artistique

Ce matin, la maison Berluti, notamment spécialisée dans les chaussures et la maroquinerie, annonce le départ d'Haider Ackermann, son directeur artistique.

Publié le 30-03-2018 par Aglaë Derouen

Un départ non justifié

 

L'arrivée du printemps a visiblement donné l'occasion au directeur artistique de Berluti de s'envoler. Ce vendredi matin, la maison française spécialisée dans la conception et la commercialisation de souliers et d'articles de maroquinerie masculins vient ainsi d'annoncer le départ d'Haider Ackermann, son directeur artistique depuis septembre 2016. Si les raisons et les conditions de ce départ n'ont pas été communiquées par la marque qui appartient au groupe LVMH, on sait en tout cas que celui-ci intervient dans le cadre d'une série de mouvements qui touche une grande partie de la direction des principales marques du groupe de luxe.

Si le professionnel, âgé de 47 ans, n'a donné aucune précision sur la prochaine étape de sa carrière, il a en tout cas fait savoir qu'il avait été « très fier d'avoir pu mettre [sa] créativité » au service de Berluti, qu'il juge comme étant « une maison au savoir-faire exceptionnel ».

 

Des défilés qui auront marqué l'histoire de la marque

 

De son côté, la maison, fondée en 1895 par l'Italien Alessandro Berluti et qui est aujourd'hui placée sous la direction d'Antonio Belloni et d'Antoine Arnault a salué le travail d'Haider Ackermann, qui est par ailleurs à la tête d'une marque créée par ses soins depuis 15 ans aujourd'hui, en affirmant qu'il a nettement contribué à « l'évolution de [ses] collections et de [son] image », grâce à plusieurs défilés qui « marqueront l'histoire » de la marque.

Toujours dans le communiqué diffusé ce jour, Berluti précise que le nom de celui qui lui succédera au poste de directeur artistique sera bientôt connu, sans pour le moment dévoiler aucune piste. L'enseigne, implantée au Moyen-Orient, en Asie et à New York en dehors de la France, compte 45 boutiques au total. Au-delà des chaussures et de la maroquinerie, Berluti a commencé à se diversifier en 2011, en lançant une première collection de prêt-à-porter.

 

Les dernières actualités