Berkshire Hathaway affiche une perte trimestrielle mais reste résilient

Warren Buffett

Si Berkshire Hathaway accuse une perte trimestrielle de 2,69 milliards de dollars, la société du milliardaire Warren Buffett réalise un bénéfice d'exploitation en hausse de 20% à 7,76 milliards de dollars.

Publié le 06-11-2022 par latribune.fr

La célèbre société d'investissement Berkshire Hathaway, dirigée par Warren Buffett et Charlie Munger, a fait état samedi d'une perte de 2,69 milliards de dollars (2,70 milliard d'euros) au troisième trimestre, l'inflation, la chute des investissements et une perte importante liée à l'ouragan Ian ayant contrebalancé l'amélioration de nombreuses activités du conglomérat.

La perte nette trimestrielle s'élève à 1.832 dollars par action de catégorie A, contre un bénéfice de 10,34 milliards de dollars, soit 6.882 dollars par action, un an plus tôt. Néanmoins, la société a affiché un bénéfice d'exploitation en hausse de 20% à 7,76 milliards de dollars, soit environ 5.294 dollars par action de catégorie A, dépassant les prévisions des analystes.

Berkshire Hathaway a bénéficié de l'augmentation de la demande et des prix des logements neufs, des produits industriels et de l'énergie, tandis que la campagne de lutte contre l'inflation menée par la Réserve fédérale américaine a permis à Berkshire de générer davantage de revenus à partir de ses placements en assurance.

« Dans l'ensemble, les résultats ont été solides et ont démontré une certaine résilience compte tenu de l'impact de l'inflation, de la hausse des taux d'intérêt et des défis de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré Jim Shanahan, analyste chez Edward Jones & Co, qui a attribué la note « achat » à Berkshire.

Investissement dans une compagnie pétrolière

Berkshire Hathaway a profité de la baisse des marchés boursiers pour a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités