Berkshire Hathaway a racheté pour 5,1 milliards de dollars de ses propres actions

Berkshire Hathaway a racheté pour 5,1 milliards de dollars de ses propres actions

Au cours du deuxième trimestre 2020, la société américaine Berkshire Hathaway a racheté pour plus de cinq milliards de dollars de ses propres actions.

Publié le 10-08-2020 par Nolwenn Guengant

Berkshire Hathaway est la société du célèbre homme d'affaires Warren Buffet (qui l'a rachetée en 1962) et de Charlie Munger. Elle vient de partager ses résultats du deuxième trimestre. On apprend ainsi que son profit net a beaucoup augmenté passant de 14,1 milliards de dollars en 2019 à 26,3 milliards de dollars cette année soit une hausse de plus de 86 %. En revanche, ses bénéfices avant intérêts et impôts ont connu une baisse de 10 % (5,5 milliards de dollars).


Rachat de ses propres actions


La pandémie est bien entendu à l'origine des résultats en baisse du groupe qui a notamment été impacté par la dépréciation de Precision Castparts, entreprise la plus importante qu'il détient dans le domaine manufacturier. Avec la publication des résultats du deuxième trimestre de Berkshire Hathaway, qui a investi dans divers grands groupes dont American Express, Coca Cola ou encore Apple, on apprend en outre que la holding a racheté pour 5,1 milliards de dollars de ses propres actions. Concernant l'avenir, elle évoque « la nature et la durée des restrictions ou de la fermeture de [ses] établissements à travers le monde ainsi que l'effet de long-terme sur la demande pour [ses] produits et services » qui pourraient peser sur ses résultats dans les mois qui viennent.

 

Les dernières actualités