Bénéteau va recruter près de 500 personnes

Bénéteau va recruter près de 500 personnes

Hier soir, le groupe Bénéteau, spécialisé dans la construction de bateaux, a annoncé la mise en place d'un nouveau plan de recrutement pour l'année 2018-2019, avec 590 postes en CDI à pourvoir en France.

Publié le 28-09-2018 par Bertrand Dampierre

Plus de 650 recrutements au total

 

Avec quelques semaines de retard, la rentrée 2018-2019 de Bénéteau apporte son lot de promesses. Hier soir, via la diffusion d'un communiqué de presse, le groupe français spécialisé dans la fabrication de bateaux en tout genre a fait savoir qu'il a l'intention d'opérer une large opération de recrutement en France comme à l'international ces prochains mois. La firme, présente dans plus de 50 pays au travers de 19 filiales et d'une trentaine de sites de production à travers le monde, prévoit de recruter plus de 650 personnes en CDI au total d'ici la fin de l'année prochaine, dont près de 490 dans l'Hexagone.

Les deux tiers de ces postes seront à pourvoir du côté de la Vendée, où Bénéteau dispose de son siège social, tandis qu'une centaine d'emplois seront également disponibles à Bordeaux. Déjà, au cours de l'année 2017-2018, le groupe français avait annoncé un plan de recrutement visant à créer 500 postes en CDI. La dynamique se poursuit donc !

 

Bpifrance s'invite au capital

 

En France, cette opération de recrutement de la part de Bénéteau, qui construit aussi bien des bateaux de plaisance que des voiliers de luxe ou encore des maisons mobiles, se justifie en partie par une croissance de l'activité et en partie par le départ à la retraite d'un certain nombre de ses collaborateurs. À l'international, le groupe, fondé en 1884 et actuellement dirigé par Hervé Gastinel, explique que le renforcement de ses équipes par des créations de postes est lié aux « investissements industriels réalisés en Pologne et aux États-Unis », dont l'objectif est de permettre d'accompagner le développement de l'activité Bateaux dans ces pays.

En marge de cela, Bénéteau a également annoncé cette semaine l'entrée de la banque publique Bpifrance au sein de son capital, sans que le montant de l'opération ni la part du capital acquise n'aient été dévoilés. Ce que l'on sait en tout cas, c'est que la filiale de la Caisse des dépôts a réalisé un « investissement de long terme », de l'ordre d'une dizaine d'années environ.

Les dernières actualités