Believe, Le groupe français de distribution et d'édition musicale prépare son entrée en Bourse

Believe, Le groupe français de distribution et d'édition musicale prépare son entrée en Bourse

En quelques années, Believe est devenue une référence dans le secteur de la distribution musicale numérique et des services aux artistes et labels indépendants. Elle s'apprête à passer une étape supérieure en s'introduisant en Bourse.

Publié le 09-04-2021 par Valérie Macquet

Une ascension prometteuse

 

Fondée en 2005 par Denis Ladegaillerie, ex-avocat d'affaires passé par Vivendi, l'entreprise française de distribution de musique au format numérique n'a cessé de croitre depuis. Dix après sa création, le Français rachetait en effet son concurrent américain TuneCore et accélérait sa croissance jusqu'à représenter, en 2019, 8% du marché mondial du streaming. Entre temps, un tour de table de 60 millions d'euros lui avait permis d'accueillir des investisseurs de renom tels que XAnge, GPBullhound Sidecar et Ventech.... Et même Technology Crossover Ventures ; un fonds d'investissement connu pour avoir auparavant parié sur Netflix, Spotify ou Facebook ! Depuis, Believe  ne cesse d'élargir son offre en proposant des services ( comme par exemple, un accompagnenet marketing) aux artistes. Il édite lui-même ses propres artistes parmi lesquels on compte en France, les chanteurs Jul ou Vianney.

 

Nouveau tour de table entre mai et décembre 2021

 

Valorisée à hauteur de 2 milliards d'euros environ, Believe table sur une nouvelle levée de fonds qui, d'après le journal Les Echos, devrait se situer entre 500 et 750 millions d'euros. Son objectif : augmenter son capital en vue de se faire coter dès cette année sur Euronext à Paris.

Les dernières actualités