Bel France : Anne-Sophie Carrier nommée directrice générale

Bel France : Anne-Sophie Carrier nommée directrice générale

Le groupe Bel France a une nouvelle directrice générale. Il s'agit d'Anne-Sophie Carrier, qui a travaillé pour différents groupes.

Publié le 05-09-2023 par Nolwenn Guengant

Anne-Sophie Carrier devient la nouvelle directrice générale du groupe Bel France et succède ainsi à Béatrice de Noray. Ancienne de Mars et de PepsiCo, Anne-Sophie Carrier a également été directrice générale adjointe de Daco France. Elle est une habituée des postes à hautes responsabilités.


Des valeurs en commun


« Agir sur l'ensemble de la chaîne de valeur, des éleveurs laitiers aux consommateurs, dialoguer et co-construire avec les partenaires et clients sont des fondamentaux de Bel auxquels j'adhère pleinement » a fait savoir Anne-Sophie Carrier, visiblement heureuse de cette nomination. La nouvelle directrice générale de Bel France a ajouté être prête à mobiliser les équipes du groupe afin  de relever de nouveaux défis sur le marché français et pour que « la France puisse continuer de jouer pleinement son rôle moteur au coeur du groupe ». Béatrice de Noray ne quitte quant à elle pas le groupe Bel puisqu'elle a été nommée au comité exécutif en charge de la croissance. Pour rappel, le Groupe Bel est né en 1865 dans le Jura où Jules Bel avait installé son commerce d'affinage et de négoce de comté. Après son décès en 1904, l'entreprise est reprise par son fils Léon qui, pressentant que le fromage fondu a de beaux jours devant lui, fonde en 1922 la société anonyme des Fromageries Bel. C'est au Groupe Bel que l'on doit la célèbre Vache qui rit® (marque déposée en 1921) et le Babybel®. Les Apéricubes® sont aussi une création du Groupe Bel, dont le président est Antoine Fievet.  

 

Les dernières actualités