Beertastic, le site dédié à la bière qui fait matcher brasseurs et amateurs ...

Beertastic, le site dédié à la bière qui fait matcher brasseurs et amateurs ...

Si la France est le pays qui - en volume - consomme le moins de bière de toute l'Union Européenne, elle n'en est pas moins un pays d'amateurs avertis, qui apprécient les bières spéciales. C'est ce qui a convaincu Beertastic de se lancer dans une aventure unique : la mise en relation de brasseurs artisanaux et de consommateurs.

Publié le 26-07-2021 par Valérie Macquet

La France : une exception culturelle, question houblon !


Avec une moyenne de 33 l/an/habitant, la France est, en volume, le dernier pays consommateur de l'Union-Européenne (source : Brasseurs de France) ... Et pourtant :

-       La France est le 1er pays européen en nombre de brasseries (elle en compte 2300 répartis dans l'héxagone et les départements d'Outre-mer),

-       C'est aussi le 8ème pays producteur de bières en Europe (70% des bières consommées en France sont produites en France), 

-       Les brasseries françaises représentent plus de 10 000 références de bières différentes : à la rose, aux myrtilles selon les régions, à la chicorée dans le Nord, au blé noir en Bretagne, aux marrons en Ardèche, etc.


Le site qui surfe sur le succès de la bière artisanale

 

Ils sont quatre jeunes lillois : Grégory Legarand, Laurent Huens (directeur d'exploitation de la brasserie du Cateau et ancien gérant du Bistrot de Saint So à Lille), Igor Dupont (un ancien du LOSC), et Julien Montaigne. Ils viennent de lancer, en mai dernier, Beertastic, un site qui propose  aux brasseurs artisanaux, nouveau modèle commercial. Et s'ils n'ambitionnent pas encore d'inquiéter Kronenbourg (groupe Carlsberg) qui vend une bière sur 5 en France, ils accueillent déjà au sein de leur market place, 29 brasseries indépendantes, qui leur versent 20% sur chacune de leurs ventes.  

Les dernières actualités