Bayer va produire le vaccin de CureVac

Bayer va produire le vaccin de CureVac

Divers laboratoires ont trouvé ou sont à la recherche d'un vaccin contre la COVID-19. Celui de CureVac sera produit par Bayer.

Publié le 02-02-2021 par Nolwenn Guengant

C'est au cours d'une conférence en ligne que Stefan Oelrich, directeur de la branche pharmaceutique de Bayer, a annoncé la nouvelle. En 2022, le groupe allemand va produire le vaccin de CureVac contre la COVID-19. Une annonce surprise ? Pas vraiment car, début janvier, les deux groupes avaient annoncé leur partenariat pour accélérer le développement du vaccin.


Compétences nécessaires


« Nous disposons des compétences nécessaires pour produire le vaccin mRNA de CureVac » a ainsi expliqué Stefan Oelrich. Il a précisé que l'objectif des deux groupes est de produire pas moins de 160 millions de doses en 2022. « La disponibilité des vaccins doit encore être augmentée. » Pour l'heure, le vaccin de CureVac est en phase 2 des essais cliniques. Le dirigeant de la firme biopharmaceutique allemande, FranzWerner Haas, a fait savoir que ces futures doses viendront s'ajouter aux 300 millions produites cette année et au milliard de doses (prévues en 2022) du projet de vaccin actuellement « en voie de certification ». Jens Spahn, ministre fédéral allemand de la santé, estime qu'une production de vaccins sur le long terme est importante notamment pour faire face aux nouveaux variants (britannique, sud-africain...). De leur côté, les laboratoires BioNTech et Pfizer ont annoncé que les livraisons de vaccins à l'Union européenne seraient accélérées.

 

Les dernières actualités