Bactérie « E.coli » : Rappel massif de pizzas surgelées Buitoni

Bactérie « E.coli » : Rappel massif de pizzas surgelées Buitoni

Les consommateurs ayant acheté des pizzas surgelées Fraîch'up de la marque Buitoni sont invités à ne pas les consommer et à les jeter.

Publié le 21-03-2022 par Esther Buitekant

'Les investigations se poursuivent pour déterminer l'origine de la contamination'


La bactérie Escherichia coli a été découverte dans la pâte d'un produit de la gamme de pizzas surgelées Fraîch'up de la marque Buitoni. 'Par mesure de précaution, et dans l'attente d'analyses complémentaires', la marque propriété du groupe Nestlé demande aux consommateurs de se débarrasser des produits de la gamme achetés avant le 18 mars. Les autoritaires sanitaires précisent que cette découverte a été faite dans le cadre des investigations actuellement menées sur des cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) graves signalés depuis le 1er janvier en France mais que 'les investigations se poursuivent pour déterminer l'origine de la contamination, y compris pour d'autres produits, ainsi que les enquêtes épidémiologiques afin d'établir les liens potentiels avec l'ensemble des cas détectés sur le territoire depuis début janvier 2022.'


Plusieurs cas de contamination et deux décès


'Au 17 mars 2022, 27 cas de SHU ou infection grave, liés à des bactéries E. coli présentant des caractéristiques similaires, ont été identifiés, et 31 cas supplémentaires sont en cours d'investigation.', détaille le communiqué commun de la direction générale de la santé (DGS), de Santé publique France et de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. 'Les enfants malades, âgés de 1 à 18 ans avec un âge médian de 5 ans et demi, ont présenté des symptômes entre le 10/01/2022 et le 10/03/2022. Deux enfants sont décédés' ajoutent également les autorités sanitaires.

 

Les dernières actualités