Axel Springer veut racheter MeilleursAgents

Axel Springer veut racheter MeilleursAgents

Le groupe allemand Axel Springer vient de rendre publique une promesse d'achat à 200 millions d'euros pour le site français spécialisée dans l'immobilier MeilleursAgents.

Publié le 06-08-2019 par Esther Buitekant

Axel Springer veut se renforcer dans l'immobilier


Le groupe de presse et d'édition allemand, propriétaires des titres Bild, Die Welt et Maxim outre-Rhin, continue sa conquête de l'immobilier en France. Déjà propriétaire des marques Seloger.com et Logic-Immo, le groupe espère désormais mettre la main sur le site de MeilleursAgents. À la tête de 50% de parts de marché sur le secteur des petites annonces immobilières en France, Axel Springer veut encore accroître son monopole et a annoncé son intention de racheter le site français pour 200 millions d'euros via le groupe AVIV, sa filiale spécialisée dans le numérique. Une transaction qu'Axel Springer espère mener à bien d'ici la fin du 3ème trimestre 2019, sans toutefois s'étendre clairement sur ses ambitions : 'Nous y voyons un complément adapté à notre offre existante en France avec un business model intéressant' a seulement précisé un porte-parole. 


Pour MeilleursAgents, cap sur l'international 


Le fondateur de MeilleursAgents Sébastien de Lafond, s'est quant à lui félicité dans un communiqué de ce rapprochement qui permettra à son entreprise de 'de développer son offre en France mais également de grandir à l'international en s'appuyant sur ce qui fait son succès : l'utilisation de la data pour renforcer la transparence du marché et rapprocher les vendeurs des agents immobiliers.' En dépit de ce rachat, le PDG de MeilleursAgents restera aux commandes du site dont le chiffre d'affaires pour 2019 devrait atteindre 26 millions d'euros.

 

Les dernières actualités