Axa : un bénéfice plus élevé qu'avant la crise

Axa : un bénéfice plus élevé qu'avant la crise

Le groupe d'assurance Axa a publié ses résultats du premier semestre 2021. Force est de constater que la crise a eu un impact positif sur ces derniers.

Publié le 03-08-2021 par Nolwenn Guengant

Un chiffre d'affaires à 54 milliards d'euros (+7 % par rapport au premier semestre 2020), un résultat opérationnel à 3,6 milliards d'euros (+101 % et +12 % en « excluant les sinistres liés à la pandémie de COVID19 »), un résultat opérationnel par action en augmentation de 97 % (+7 % hors COVID)... Le premier semestre 2021 est synonyme de très bons résultats pour le groupe Axa, concurrent notamment de la MAIF ou encore de la MAAF.


« Une excellente performance »


Axa a en outre, fait savoir que son ratio de solvabilité II est en hausse de 12 points (212 %) par rapport à la fin de l'année dernière. « AXA a réalisé une excellente performance au cours du premier semestre 2021. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ont fortement progressé à travers le Groupe, dans toutes nos géographies et lignes de métier. [...] Le bilan d'AXA demeure très solide, comme en témoigne notre ratio de solvabilité II [...] » a ainsi commenté Thomas Buberl, directeur général du groupe. Axa poursuit sa transformation (plan Driving Progress 2023) avec, entre autres, la création (en partenariat avec Microsoft) d'une plate-forme numérique de soins. Dans le communiqué du groupe, Thomas Buberl, dont la reconduction en tant que directeur général a été proposée par le Conseil d'administration, a également tenu à remercier les équipes et clients d'Axa.

 

Les dernières actualités