Axa Banque veut transférer ses activités informatiques à Arkéa

arkea

La filiale bancaire de l'assureur songe à confier ses activités informatiques à Arkéa Banking Services, entité du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans les prestations bancaires en marque blanche pour le compte d'autres établissements financiers. 200 collaborateurs d'Axa Banque pourraient alors rejoindre Arkéa Banking Services.

Publié le 08-01-2020 par Juliette Raynal

Les chantiers d'Axa dans ses activités bancaires se poursuivent. Après l'annonce de la cession d'Axa Banque Belgique en octobre dernier, l'assureur français a annoncé, ce mardi 7 janvier, être en discussions avec la banque Crédit Mutuel Arkéa dans l'objectif de lui transférer certaines des activités informatiques et administratives de sa filiale française Axa Banque. La signature du contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, pourrait intervenir à la fin du premier semestre 2020, une fois l'avis des instances de représentation du personnel obtenu, explique l'entreprise dans un communiqué.

Près de 200 collaborateurs concernés

Dans le détail, Axa Banque, née en 2002 à la suite du rachat de Banque Directe au groupe Paribas, transfèrerait ses activités informatiques et une partie de ses activités de back-office à Arkéa Banking Services (ABS). Cette filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa s'est spécialisée, dès 2010, dans les prestations bancaires en marque blanche pour le compte d'autres établissements financiers (banques, assureurs, Fintech). Si l'opération avait bien lieu, près de 200 collaborateurs d'Axa Banque, sur un total d'environ 660, rejoindraient Arkéa Banking Services.

De son côté, Axa Banque entend continuer "de piloter toutes ses autres activités, notamment celles en relation directe avec ses clients et ses distributeurs" et se concentrer "sur les clients d'Axa France, en travaillant encore plus en lien avec les réseaux de distribution d'Axa France", précise le commu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités