Aviation électrique : pourquoi Green Aerolease s'allie à Pipistrel Aircraft

Partenariat dans l'aviation électrique entre Green Aerolease et Pipistrel Aircraft

Tout juste fondée, la jeune société Green Aerolease signe un partenariat exclusif avec Pipistrel Aircraft. Il porte sur la commande de 50 avions biplaces Velis Electro destinés à la formation des pilotes. Avec la plateforme OpenFly de location d'avions privés et la compagnie Finist'Air, Green Aerolease est la troisième entreprise dédiée à l'aviation légère du groupe W3, piloté par l'entrepreneur breton Charles Cabillic. Elle vise à donner des ailes à l'aviation électrique en France.

Publié le 26-01-2021 par Pascale Paoli Lebailly à Rennes

L'aviation légère au service de la transition écologique et de la mobilité régionale ? L'entrepreneur breton Charles Cabillic, président du groupe brestois W3 y croit. Ce passionné d'aviation, également co-pilote avec l'ex-dg d'Arkéa Ronan le Moal du fonds d'investissement Epopée Gestion, vient de fonder sa troisième entreprise dans ce domaine. Après le lancement en 2017 de la plateforme de location d'avions privés OpenFly (ex-Air Affaires) puis le rachat en mai 2020 de la compagnie Finist'Air, Green Aerolease décolle cette semaine de Brest, avec une propulsion garantie sans CO2. Tout juste immatriculée, la jeune société de location d'appareils à destination des clubs annonce la signature d'un partenariat exclusif avec Pipistrel Aircraft, un leader dans la conception et la production d'avions légers électriques.

Conclu avec le soutien de la Fédération française aéronautique (FFA), il porte sur la commande de 50 avions biplaces Velis Electro destinés à la formation des pilotes, aux balades aériennes de pilotes déjà formés et aux baptêmes de l'air. Pipistrel est le premier constructeur européen a avoir obtenu en juin 2020 la certification de l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (EASA) pour cet avion léger, économe et durable. La FFA, qui teste l'appareil depuis deux ans et a réalisé plus de 200 heures de vols via son Fablab de Toussus Le Noble (78) confirme sa performance.

Par cette initiative, W3 entend anticiper l'essor sous deux à trois ans du secteur de l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités