Avec sa nouvelle Twingo, Renault relève le défi de la voiture électrique low-cost

renault twingo électrique

Renault a officiellement annoncé le lancement de sa Twingo électrique à 20.000 euros (hors bonus) qui serait disponible en 2026. Cette annonce intervient quelques semaines après celle de Citroën et de sa future C3, elle aussi à 20.000 euros pour 2025. Le match sur la petite citadine électrique peu chère est officiellement lancé.

Publié le 16-11-2023 par Marie Nidiau

Les enchères continuent. Ce mercredi, lors du Capital market day d'Ampere, sa filiale dédiée à ses activités électriques, Renault a annoncé le lancement d'un nouveau modèle électrique en 2026 à moins de 20.000 euros, hors subventions,  Et ce n'est autre qu'une Twingo, modèle iconique de la marque, qui reprend tous les codes de la première génération de ce modèle commercialisé en 1993. Elle vient compléter la gamme électrique composée de la Renault 5, la Renault 4, le Scénic ainsi que la Megane E-Tech. Deux autres modèles, encore inconnus pour l'instant, s'ajouteront à cette production pour 2031.

Lire aussiVoiture électrique : Ampere, le pari risqué de Renault

Cette annonce intervient à quelques semaines de celle de Citroën de lancer une C3 électrique prévue pour 2024 au prix de 23.300 euros hors subventions, qui sera suivie d'une voiture à moins de 20.000 euros pour 2025. En coulisse, Fabrice Cambolive, le directeur de la marque Renault, avait admis que le groupe « regardait attentivement » les annonces récentes de Citroën, la marque low cost de Stellantis. La décision de produire un nouveau modèle a été prise il y a à peine quelques mois, nous confie-t-on chez Renault. « Nous nous adaptons au rythme des Chinois », a décrété Luca de Meo, le directeur général du groupe.

Preuve en est que la marque au losange entre définitivement dans la compétition avec ce nouveau modèle électrique, et compte bien surfer sur ces modèles phares du passé pour rivaliser avec ses concurrentes.

Pou

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités