Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Decathlon veut « faire bouger le sport »

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Decathlon veut « faire bouger le sport »

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, le groupe Decathlon veut non seulement nous faire bouger mais il souhaite également « faire bouger le sport ».

Publié le 03-05-2022 par Nolwenn Guengant

En 2021, Decathlon faisait passer le message suivant : « le sport rend le monde meilleur ». En 2022, le groupe revoit sa communication et veut « faire bouger le sport ». Trois spots publicitaires de 30, 40 et 60 secondes (réalisés par WAFLA à qui on doit le clip Happy de Pharrell Williams) ont été créés et sont diffusés sur les chaînes de France Télévisions ainsi que sur TF1 et M6 notamment et ce, jusqu'au 15 mai prochain. Les réseaux sociaux ont eux le droit à un spot de 90 secondes. 


Les Français et la pratique du sport


De nombreux Français pratiquent un sport, que ce soit seuls ou en club (course à pied...). Toutefois, 84 % se sentent limités dans leur pratique et ce, pour diverses raisons (prix...). Decathlon met donc tout en oeuvre pour démocratiser le sport en proposant des produits variés, pratiques et bien pensés. Le groupe veut ainsi que le sport et ses bienfaits soient accessibles à toutes et à tous. Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Decathlon a fait appel à de vrais sportifs amateurs filmés en pleine action. « Avec ce nouveau territoire de communication, nous inscrivons plus que jamais l'innovation au coeur de notre stratégie avec toujours pour objectif de rendre le sport accessible à tous » a indiqué Sonya Mahcine, directrice de la communication externe au sein de Decathlon France.

 

Les dernières actualités