Avec la Ligue des champions, la chaîne Téléfoot change de dimension

Jaume Raures

Mediapro, qui va diffuser le championnat français de football à compter de la saison prochaine via Téléfoot, a signé un accord avec Altice-SFR. Ce partenariat lui permettra d'être distribué sur les box de l'opérateur de Patrick Drahi. Mais aussi, et surtout, de diffuser la prestigieuse Ligue des champions.

Publié le 29-07-2020 par Pierre Manière

Pour beaucoup d'observateurs, c'était la brique qui manquait à Mediapro pour convaincre les fans de ballon rond de sortir le chéquier. Ce lundi, le groupe sino-espagnol, nouveau diffuseur du foot français à partir de la saison prochaine via la chaîne Téléfoot, a annoncé un nouveau partenariat. Il s'est associé avec Altice-SFR, l'opérateur de Patrick Drahi. Pour Mediapro, l'accord comporte deux volets importants. En premier lieu, Téléfoot sera proposé à tous les clients de SFR. Les fidèles de l'opérateur pourront s'abonner à la nouvelle chaîne directement via leur box. Cet accord de distribution doit permettre à Téléfoot d'engranger plus facilement des abonnés. « L'accord nous permet de servir Téléfoot aux 770.000 abonnés au foot sur les chaînes de SFR », a indiqué Jaume Raures, le patron de Mediapro, ce mardi, lors d'une conférence de presse.

En second lieu, Mediapro a conclu un accord pour diffuser l'intégralité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, dont les droits appartiennent à Altice-SFR jusqu'en 2021, via Téléfoot pour la saison à venir. RMC Sport, la chaîne du groupe de Patrick Drahi, continuera de diffuser cette compétition. Les abonnés de l'opérateur auront accès à un abonnement groupé incluant RMC, qui s'est associé avec Canal+ et BeInSport pour proposer des matchs de L1, et Téléfoot, pour 25,90 euros par mois.

Un gain d'attractivité

Avec cette manoeuvre, Téléfoot change de dimension. Jusqu'à présent, il ne disposait que des droits de la L1 et de la L2. Av

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités