Automobile : Volkswagen défie frontalement la Tesla Model 3 avec sa nouvelle berline électrique ID.7

Volkswagen ID.7 nouveau modèle

Le constructeur allemand a dévoilé aujourd'hui le dernier né de sa gamme électrique, la berline ID.7. Si son autonomie de 700 kilomètres est la meilleure du marché, le prix est plus élevé que sa concurrente directe, la Tesla Model 3. Un pari osé pour Volkswagen. Décryptage.

Publié le 18-04-2023 par Marie Nidiau

Le voile est levé ! Ce lundi avait lieu la présentation de la toute dernière voiture de la gamme ID électrifiée du groupe Volkswagen : la ID.7. Le constructeur allemand avait dévoilé les prémices de ce nouveau véhicule lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, sans vouloir s'avancer sur les innovations de ce nouveau modèle. C'est chose faite, et c'est à Paris que s'est tenu l'événement. La dernière-née de Volkswagen est la plus Premium de la gamme, affichant jusqu'à 700 kilomètres d'autonomie comme caractéristique principale, répétée maintes fois lors de sa présentation. Présentée dans un premier temps comme la remplaçante de l'historique Passat, la Volkswagen ID.7 est en réalité un nouveau modèle qui viendra coexister avec une prochaine Passat électrique. Disponible en commande à partir de septembre pour livraison en décembre, cette voiture a été présentée comme « le véhicule principal pour un foyer ». Mais son prix pourrait en refroidir plus d'un.

Lire aussiVentes de voitures neuves en Europe : le marché progresse en février, tiré par Volkswagen

De belles performances mais peu de compétitivité

Cette future berline électrique affiche des chiffres similaires à la Tesla Model 3 ou à la BMW i4. Près de 5 mètres de long, 280 chevaux, des batteries de 77 KWh ou 86 KWh selon le modèle lui permettant d'atteindre les 700 kilomètres d'autonomie, un exploit par rapport à ses concurrentes, plutôt autour de 500 à 600 kilomètres. La voiture possède un écran de 15 pouces, similaire au

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités