Automobile : pour le premier semestre de son histoire, Stellantis revoit ses marges à la hausse

Stellantis proche d'un accord pour une "gigafactory" de batteries en italie, selon des sources

Stellantis a revu à la hausse sa marge nette du premier semestre, qui devrait "dépasser la fourchette de 5,5 à 7,5%" communiquée début 2021, malgré une production plus faible que prévu, a indiqué jeudi le groupe automobile.

Publié le 08-07-2021 par latribune.fr

De quoi bien commencer son histoire. Alors qu'il va présenter ce jeudi sa stratégie d'électrification au moment où Bruxelles s'apprête à mettre fin à la voiture thermique d'ici à une quinzaine années, le groupe Stellantis, né en début d'année du rapprochement des groupes PSA et Fiat-Chrysler, revoit à la hausse son objectif de marge nette au premier semestre. Celle-ci devrait "dépasser la fourchette de 5,5 à 7,5%" communiquée début 2021. Une performance de taille, alors que la production, impactée notamment par la pénurie de semi-conducteurs, est plus faible que prévu et que le marché européen, même s'il a retrouvé des couleurs par rapport au premier semestre 2020, est encore loin d'avoir retrouvé son niveau de 2019.

Augmenter les prix

Pour autant, le groupe profite à plein des effets positifs de sa stratégie qui a fait ses preuves chez PSA et qui est en train d'être étendue chez Fiat-Chrysler : monter en gamme et vendre plus cher ses voitures. Stellantis parvient en effet à augmenter la valeur de ses ventes à un rythme supérieur à celui des ventes.

"Le groupe s'attend à une performance forte concernant sa marge opérationnelle pour le premier semestre 2021, portée par des prix et un mix produits favorables", a, en effet, indiqué  Stellantis dans un communiqué.

Lié à des ventes de véhicules disposant d'un grand nombre d'options ou de finitions supérieures (sans remises), cet effet-prix a un impact direct sur la marge. D'autant plus qu'il s'accompagne d'un pilotage des ventes

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités