Automobile : BMW accuse une baisse de son bénéfice net, malgré la hausse de ses ventes

Le logo bmw

L'un des spécialistes européens des voitures premium a vu ses livraisons grimper de 5,8% au troisième trimestre sur un an, à un total de 621.699 unités. Ses modèles 100% électrique ont vu leurs ventes augmenter de 80% sur cette période.

Publié le 03-11-2023 par latribune.fr

Coup dur pour le constructeur automobile allemand BMW, qui a affiché au troisième trimestre un bénéfice net en baisse. Des résultats communiqués ce vendredi 3 novembre. Le constructeur allemand a ainsi enregistré une chute de 7,7% de son résultat net, à 2,9 milliards d'euros, « affecté notamment par l'évaluation de la valeur de ses opérations de couverture de taux d'intérêt », explique-t-il.

Le chiffre d'affaires du constructeur a grimpé de 3,4% sur un an, à 38,5 milliards d'euros, grâce à une hausse des livraisons de voitures, a indiqué le groupe. D'autre part, un effet de base a joué en raison d'un effet comptable qui avait « considérablement amélioré le bénéfice du groupe en 2022 ».

Spécialisé dans les voitures premium, BMW a vu ses livraisons grimper de 5,8% au troisième trimestre sur un an, à un total de 621.699 unités. La hausse principale concerne les modèles 100% électrique, dont les livraisons ont augmenté de 80% sur cette période.

Lire aussiVoitures électriques : le Chinois BYD a enregistré un bénéfice net en hausse de 82 %

Les ventes globales de la marque allemande ont augmenté en Europe (+12,9%) et aux Etats-Unis (+7,7%). En revanche, elles ont diminué en Chine de 1,8%, là où BMW réalise habituellement un tiers de son chiffre d'affaires. BMW a confirmé ses perspectives pour l'année, tablant sur une marge opérationnelle de son segment automobile entre 9 et 10,5%. « Ces gains doivent provenir de la vente de modèles à des prix plus élevés et de celle de modèles 100%

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités