Aulas appuie Ardian pour le rachat d'Aéroports de Lyon

Aulas appuie Ardian pour le rachat d'Aéroports de Lyon

Jean-Michel Aulas, l'homme fort de l'économie lyonnaise, apporte son soutien à l'offre de rachat d'Aéroports de Lyon présentée par Ardian.

Publié le 13-06-2016 par Bertrand Dampierre

Aulas en soutien offensif

 

Dans le dossier du rachat des parts de l'État dans Aéroports de Lyon, 6 offres ont été déposées. Or, l'une d'entre elles, celle conçue par Ardian, ne cesse d'engranger des soutiens de poids parmi les acteurs de l'économie lyonnaise et rhodanienne. Après Siparex, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, Apicil, Groupama, et le Crédit Agricole Centre-Est, c'est au tour d'un acteur hautement symbolique de la région de venir apporter son soutien, y compris financier, au projet que la société française d'investissements a déposé.

En effet, le Président de l'Olympique Lyonnais a révélé, durant le week-end, au quotidien lyonnais Le Progrès, que sa holding ICMI ferait effectivement partie du consortium réuni autour d'Ardian pour racheter les parts de l'État dans Aéroports de Lyon, aux côtés de nombreux autres entrepreneurs régionaux : « Nous faisons effectivement partie, avec mon holding ICMI, du consortium autour d'Ardian, avec d'autres partenaires financiers et des entrepreneurs régionaux », a révélé Jean-Michel Aulas au Progrès.

 

L'expérience d'Ardian

 

Quelques mois après avoir cédé les parts qu'il détenait dans Cegid, la société informatique qu'il avait lui-même fondée, Jean-Michel Aulas dispose de liquidités qu'il a souhaité investir dans le développement de l'économie lyonnaise, en participant au projet de rachat et de développement de la société qui exploite les aéroports lyonnais.
Le fait d'avoir choisi Ardian n'est pas anodin, et s'explique par le savoir-faire acquis par la société d'investissements française dans l'exploitation d'infrastructures aéroportuaires. Ardian est en effet déjà actionnaire de l'aéroport londonien de Luton, ainsi que de la plateforme commune des aéroports italiens de Milan, Turin et Naples. Un gage de sa capacité à bien oeuvrer en faveur du développement d'Aéroports de Lyon.

Les dernières actualités