Augmentation des tarifs de Spotify

Augmentation des tarifs de Spotify

La plate-forme Spotify a annoncé que les prix de certains des abonnements qu'elle propose vont connaître une augmentation.

Publié le 28-04-2021 par Nolwenn Guengant

Si, aux États-Unis, le prix de l'abonnement familial est le seul à augmenter, en Europe, les tarifs de plusieurs abonnements Spotify vont connaître une hausse. C'est ce qu'a annoncé le spécialiste suédois du streaming musical. Mais pourquoi ces augmentations de prix ? La plate-forme explique que l'objectif est de proposer davantage de contenus et de fonctionnalités.


Les nouveaux tarifs


Quels sont alors les nouveaux tarifs ? Le forfait Étudiant augmente d'un euro par mois et passe ainsi à 5,99 euros. Le forfait Duo Premium augmente lui aussi d'un euro et monte à 12,99 euros par mois. Mais c'est le forfait Famille qui connaît la hausse la plus importante puisqu'il passe de 15,99 euros mensuels à 17,99 euros. Le forfait Standard ne change pas de prix et reste donc à 9,99 euros. Ces tarifs entreront en vigueur dès la fin du mois d'avril. Mais, pour un changement en douceur, Spotify a annoncé qu'il facturera ses abonnés actuels aux anciens tarifs jusqu'au mois de juin. Spotify, qui compte 150 millions d'utilisateurs payants, fait face à la concurrence des GAFA (Google, Apple Music...) et cette nouvelle augmentation de prix est risquée. En effet, les abonnés Spotify, et notamment les étudiants qui sont déjà en difficulté en cette période de crise, pourraient décider de laisser tomber la plate-forme au profit d'une autre, proposant des offres plus complètes et à des prix plus intéressants.

 

Les dernières actualités