Audi E-Tron Sportback: surenchère Premium dans l'électromobilité

Audi E-Tron Sportback

SERIE SPECIALE ELECTRIQUE - La marque automobile premium allemande frappe un grand coup avec ce grand SUV 100% électrique, très... très premium... Voire même "Bling Bling" et qui tranche sur un marché de l'électromobilité qui a, jusqu'ici, versé plutôt dans la simplicité. Il n'empêche, l'E-Tron Sportback offre tout le confort et la précision de conduite d'une voiture thermique.

Publié le 24-10-2020 par Nabil Bourassi

Série spéciale électrique - Épisode 6

---------

C'est une réponse ultra-premium qu'Audi adresse au marché de l'électromobilité. La marque automobile allemande, arrivée tardivement sur le segment des voitures 100% électrique, a décidé de se positionner directement dans le haut du panier avec un immense SUV de 4,9 mètres. En réalité, il s'agit de la version coupée de l'E-Tron lancée quelques mois auparavant, en 2019.

Comme un Q3 Sportback

Contrairement à d'autres marques, Audi n'a pas saisi l'occasion de la technologie électrique pour s'essayer sur une nouvelle démarche stylistique. Au contraire, l'E-Tron s'inscrit totalement dans la gamme thermique sur le plan du design. Elle rappelle le Q3 Sportback, le SUV compact coupé aux lignes très agressives et sportives. Son point de gravité visuel parait très haut avec ses roues de 20 pouces, mais aussi avec ses lignes très verticales: un capot massif, un hayon orienté vers les cieux et ceint d'une signature lumineuse qui s'étend sur toute la largeur. Les flancs ajourés et le marche-pied ajoute à cette impression de hauteur. Impossible de ne pas s'arrêter devant un E-Tron Sportback aussi sportif qu'élégant, mais son agressivité pour

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités