Aubert & Duval : reprise des négociations entre Eramet et Airbus, Safran, Ace Capital Partners

Aubert & Duval Eramet ACE Management Airbus Safran

Airbus, Safran et ACE Capital Partners pourraient transmettre une nouvelle offre révisée à Christel Bories, la PDG d'Eramet, en septembre, voire dans le courant du mois d'août si Airbus et Safran souhaitent accélérer l'opération de rachat.

Publié le 27-07-2021 par Michel Cabirol

Les discussions étaient arrêtées entre Eramet, propriétaire d'Aubert & Duval, et le consortium de reprise formé par Airbus, Safran et Ace Capital Partners (groupe Tikehau). Elles ont repris. Selon des sources concordantes, une nouvelle offre révisée pourrait être transmise, après le rejet d'une première offre engageante, à Christel Bories, la PDG d'Eramet, au mois de septembre, voire dans le courant du mois d'août si Airbus et Safran souhaitent accélérer le processus. Interrogé sur le calendrier de reprise d'Aubert & Duval lors du Paris Air Forum le 21 juin dernier, le directeur de la stratégie, des fusions-acquisitions et des affaires publiques d'Airbus, Antoine Bouvier, avait alors estimé que "compte tenu de la situation, le plus tôt serait le mieux parce que les compétences sont toujours volatiles et la remontée en cadence impose des décisions sur les approvisionnements longs". Ce dossier est considéré comme majeur par Airbus, Safran, Dassault Aviation mais aussi par l'ensemble des acteurs des filières aéronautique et défense, dont notamment Naval Group.

"Safran, Airbus, ACE ont pris le dossier en main, en coordination très étroite avec les services de l'État et en coordination étroite également avec les autres acteurs de la filière à travers des discussions qu'on a eu au sein du GIFAS", avait-il précisé.

Mais rien n'est moins sûr car les négociations ont longtemps buté sur des problèmes de qualité avérés mais semble-t-il limités d'Aubert & Duval. Jusqu'ici Airbus et Saf

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités