Au deuxième trimestre, Thomson-Reuters fait mieux que prévu

Au deuxième trimestre, Thomson-Reuters fait mieux que prévu

La maison-mère de l'agence d'information Reuters a communiqué mercredi ses résultats financiers du deuxième trimestre. Les chiffres dépassent ses attentes et lui donnent confiance pour le reste de l'exercice 2020.

Publié le 06-08-2020 par Alexandra Nuiry

En mai, Thomson-Reuters avait révisé ses objectifs pour le trimestre d'avril à juin. La société s'attendait à une baisse de 1 % à 2 % de son chiffre d'affaires. L'indicateur termine finalement la période à 1,405 milliards de dollars, avec une diminution annuelle de 1 %. 


LA CRISE SANITAIRE CONTINUE À PESER


Du côté de ses 'Big Three', Thomson-Reuters avait tablé sur une croissance entre 2,5 % et 3,5 %. Les divisions droit, entreprises et fiscalité engendrent ensemble un chiffre d'affaires de 1,117 milliards de dollars et profitent d'une hausse annuelle de 1 %. Les résultats de l'activité fiscalité ont toutefois reculé de 9 %. La branche Reuters News accuse une baisse de 11 %, à 155 millions de dollars. 


Le bénéfice d'exploitation de la société perd quant à lui 18 % à trimestre comparable et atteint 365 millions de dollars. En 2019, ce chiffre comptait des montants exceptionnels relatifs à Refinitiv. Le flux de trésorerie lié à l'exploitation augmente de 288 % par rapport au deuxième trimestre 2019 et pèse 422 millions de dollars.


DE NOUVEAUX OBJECTIFS TRIMESTRIELS


Pour le trimestre en cours, Thomson-Reuters attend un chiffre d'affaires en hausse de 1 à 2 %. Elle prévoit encore un impact négatif de Reuters News. Ses 'Big Three' sont attendues en hausse de 3 à 4 %. La société maintient ses prévisions ajustées en mai pour 2020 mais revoit à la hausse celle des flux de trésorerie libre entre 1 et 1,1 milliards de dollars.

 

Les dernières actualités