Atos révèle le nom de son futur directeur général

Atos révèle le nom de son futur directeur général

Le groupe Atos - « leader international de la transformation digitale » - vient de révéler qui remplacera Thierry Breton dès le mois de novembre 2019.

Publié le 25-10-2019 par Nolwenn Guenguant

 

Le Conseil d'administration du groupe Atos « a pris acte de l'annonce par la Présidence de la République française de proposer la candidature de Monsieur Thierry Breton comme Commissaire représentant de la France à la Commission européenne. [Ce dernier] fera parvenir sa démission de Président-Directeur Général d'ATOS SE à effet du 31 octobre 2019 ». Et le groupe a décidé de le remplacer non pas par une mais par deux personnes.

 

Un directeur général et un président non exécutif du Conseil d'administration


« Conformément au plan de succession proposé par le Comité des nominations et des rémunérations, le Conseil d'administration d'ATOS SE entend opter pour la dissociation des fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur général » a ainsi annoncé Atos. La direction générale va être confiée à Elie Girard dès le 1er novembre 2019. Diplômé de l'École Centrale de Paris ainsi que de l'Université de Harvard (États-Unis), il a débuté sa carrière chez Andersen puis a travaillé au sein du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Il a également été employé du Groupe Orange. Bertrand Meunier va lui devenir président non exécutif du Conseil d'administration d'Atos dès que la nomination de Thierry Breton en tant que Commissaire européen sera confirmée. Parallèlement, Atos a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2019.

Les dernières actualités