Athletico Ventures Collective#... Un fonds de champions !

Athletico Ventures Collective#... Un fonds de champions !

Ils s'appellent Pierre Gasly, Antoine Griezmann, ou encore Randal Kolo Muani...Ce sont des athlètes de haut niveau ; mais pas seulement ! En rejoignant le fonds Athletico Ventures Collective#, ils sont aussi devenus des investisseurs qui comptent dans l'écosystème de la sport tech...

Publié le 04-10-2023 par Valérie Macquet

Le suite logique d'Athletico Ventures


En 2020, Arthur Bernard, ancien de Lagardère Sports and Entertainment, fondait Athletico Ventures, une structure ayant vocation à mettre en relation sportifs et start-ups... « Nous aidons les athlètes à investir dans la tech et sur plusieurs modèles, dont la syndication » ; expliquait-il. Et il démarrait très fort puisqu'il parvenait, d'emblée, à convaincre Antoine Griezmann, le champion du monde de football 2018, de monter au capital de Sorare, le jeu de Fantasy Sport, qui transforme les fans en propriétaires de clubs. Seulement quelques mois plus tard, la pépite était valorisée à plus d'un milliard d'euros et entrait dans le club des licornes...Le fonds Athletico Ventures Collective #1, qui vient de voir le jour, est la suite logique de ce modèle.  Il propose ainsi à un collectif d'investisseurs composé de 40 grands sportifs, des amorçages en seed et pre-seed avec des montants initiaux de 150 000 euros. Il vise bien sûr l'univers du sport, mais aussi les entreprises de divertissement, de santé et de consommation.


Des investissements qui ont démarré très fort


WeTheNew, le site de vente de sneakers qui cherchait à lever des fonds en série B, a d'ores et déjà reçu un accompagnement de Athletico Ventures Collective#...  Tout comme Life5 en série A ou encore Scoreplay et Omada. Deux autres investissements ont également été enregistrés, mais les entreprises concernées n'ont, pour l'heure, pas été dévoilées.

Les dernières actualités