Asmodee en discussion pour racheter Rebel

Asmodee en discussion pour racheter Rebel

Ce matin, l'éditeur de jeux de société Asmodee révèle être entré en négociation pour faire l'acquisition de son partenaire polonais Rebel et ainsi accélérer son développement sur ce territoire.

Publié le 31-01-2018 par Aglaë Derouen

Montant de l'opération non dévoilé

 

Le mois de février 2018 d'Asmodee pourrait bien débuter par une acquisition. En tout cas, telle est sa volonté affichée. Ce mercredi matin, via un communiqué, l'éditeur de jeux de société et de jeux de cartes a annoncé avoir entamé des discussions exclusives en vue de faire le rachat de l'entreprise polonaise Rebel, fondée par Piotr Katnik. La firme, basée à Gdansk et également distributeur de jeux de société et de divers produits de loisir, fêtera ses 15 ans d'existence cette année et s'impose comme étant l'un des partenaires privilégiés d'Asmodee depuis plus de 10 ans déjà.

Pour celui qui s'est imposé comme leader français sur le marché du jeu grâce à son acquisition par le fonds Eurazeo en 2013, une telle opération, dont le montant proposé n'a pas été dévoilé, permettrait un développement toujours plus fort à l'international.

 

La Pologne, un terrain de jeu attirant

 

Plus précisément, toujours dans le communiqué diffusé ce jour, Asmodee Editions, précédemment connu sous le nom de Siroz Productions puis d'Idéojeux, précise qu'une telle acquisition, qui passerait dès lors par une synergie entre le catalogue d'Asmodee et les activités de Rebel, lui permettrait d'apporter au marché polonais toujours plus de nouveaux jeux, en les amenant à « un nouveau niveau ».

Dans les faits, l'opération donnerait à l'entreprise fondée en 1986 et actuellement dirigée par Stéphane Carville, qui compte notamment dans son catalogue les jeux Jungle Speed et Dobble, un « accès direct à un marché des jeux s'élevant à 95 millions d'euros ». Au-delà de cette donnée déjà impressionnante, le groupe français rappelle par ailleurs que la Pologne est également le marché qui enregistre actuellement la croissance la plus forte en Europe. De quoi logiquement donner envie d'investir sur le territoire, donc.

 

Les dernières actualités