Artémis et Mediawan investissent dans Vakita, le média indépendant d'Hugo Clément

Artémis et Mediawan investissent dans Vakita, le média indépendant d'Hugo Clément

Le journaliste strasbourgeois Hugo Clément lance son média indépendant. Les groupes Artémis et Mediawan ont décidé d'investir dans son projet.

Publié le 09-11-2022 par Nolwenn Guengant

Après Le Petit Journal (Canal+), Quotidien (TMC/TF1) ainsi qu'un bref passage chez Konbini, Hugo Clément va se lancer dans un nouveau projet baptisé Vakita. Le journaliste de 33 ans, connu pour son militantisme en faveur de l'environnement et de la cause animale, va proposer une plate-forme d'information en lien avec les sujets qui lui tiennent à coeur.


Artémis et Mediawan investissent


Selon les informations du Parisien, la mise en ligne du média indépendant d'Hugo Clément est prévue pour mi-novembre. Un abonnement mensuel sans engagement, d'un montant de cinq euros sera proposé. Six journalistes prendront part à ce projet, qui doit son nom au vaquita, un cétacé menacé d'extinction. Axel Roux (Le JDD, Konbini...) sera, toujours selon les informations du Parisien, rédacteur en chef. Des enquêtes vidéos seront au programme et, à la fin de chaque reportage, les journalistes proposeront aux abonnés de mener des actions concrètes. Du côté des investisseurs, on retrouve le groupe Artémis fondé par François Pinault mais aussi Mediawan (dont les fondateurs sont Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse). « La ligne éditoriale de Vakita, ainsi que le choix des sujets, relèvent de l'unique compétence d'Hugo Clément et de Régis Lamanna-Rodat, qui détiennent la majorité du capital de la société » a-t-il été précisé.

Les dernières actualités