Arnaud Montebourg quitte Habitat

Arnaud Montebourg quitte Habitat

Le candidat à la présidentielle en 2017 Arnaud Montebourg a été écarté du comité stratégique de la société de décoration intérieure et d'ameublement Habitat. Cette décision a été prise d'un commun accord entre les deux parties.

Publié le 25-08-2016 par Emilie Huberth

Deux positions incompatibles


Dans un communiqué, l'enseigne française Habitat révèle qu'Arnaud Montebourg a été suspendu pour une durée indéterminée de son comité stratégique, suite à l'annonce de sa candidature à la présidentielle de 2017 le 21 août dernier. « D'un commun accord entre les membres du comité et M. Arnaud Montebourg, la société Habitat Design International et M. Arnaud Montebourg suspendent pour un temps indéterminé sa participation au comité stratégique », peut-on lire dans le communiqué du groupe. Selon un proche d'Arnaud Montebourg, l'ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif envisageait d'interrompre momentanément ses activités au sein de l'entreprise afin d'éviter les « parasites » entre son engagement politique et son rôle chez la filiale de Cafom Distribution dirigée par Hervé Giaoui.


Eloges et remerciements


La direction d'Habitat a fait part de son affection pour Arnaud Montebourg en le remerciant « pour le travail accompli, son engagement constant aux côtés de la marque, de ses salariés, de ses équipes ». En 2015, il avait été nommé vice-président du comité stratégique de la marque et avait fait part de son intention de promouvoir « l'excellence française en matière de design ». Objectif apparemment atteint, au vu des propos des dirigeants, qui assurent que M. Montebourg a contribué à la relance de l'enseigne de façon « importante et décisive ».

Les dernières actualités