Armées : la mise en service complète de Source Solde sonne la fin du "désastre" Louvois

Florence parly salue le souhait de la grece d'acquerir des rafale

Mis en place dans les armées, le logiciel de paie Source Solde va enfin effacer complètement le désastre Louvois. Source Solde arrive toutefois avec quatre ans de retard dans l'ensemble des armées.

Publié le 08-02-2021 par Michel Cabirol

C'est l'épilogue d'un très (trop d'ailleurs) long raté du ministère des Armées. La ministre des Armées Florence Parly se rend ce lundi au Centre interarmées du soutien solde et administration du personnel (CISAP) pour saluer la réussite de la mise en place du logiciel de paie Source Solde, qui va définitivement faire oublier le "désastre" Louvois, ainsi qualifié en 2013 par l'ancien ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Depuis 2019, le nouveau calculateur a été successivement mis en service avec succès au sein de la Marine nationale, puis de l'armée de Terre, et enfin de l'armée de l'Air et de l'Espace et du Service de santé des armées (SSA). Source Solde devient le calculateur unique qui permet de déterminer, de calculer et de suivre les soldes de l'ensemble des militaires des armées. Soit environ 250.000 personnes.

Testé et approuvé

Depuis le 1er janvier 2021, le calculateur Source Solde assure le paiement des soldes de l'armée de l'Air et de l'Espace et du service de santé des armées. Comme lors des deux premières bascules (en mai 2019 pour la Marine nationale et en avril 2020 pour l'armée de Terre), "le logiciel a donné toute satisfaction", a assuré le ministère des Armées dans un communiqué publié dimanche. Entamés en 2015, les travaux sur le logiciel Source Solde ont conduit au remplacement des systèmes utilisés jusqu'à présent (Louvois et GDS) pour calculer les soldes et restituer les dépenses relatives à la masse salariale, à l'aide des données budgétaires et com

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités