Arkema investit en Inde

Arkema investit en Inde

Arkema projette de construire en Inde une nouvelle unité de production de résines polyester en poudre, sur son site de Navi Mumbai.

Publié le 06-10-2016 par Bertrand Dampierre

Investissement en Inde

 

Arkema a annoncé ce matin dans un communiqué de presse un nouveau projet de construction en Inde d'une unité de production de résines polyester en poudre. Cette nouvelle unité prendrait forme sur la plateforme de fabrication de résines d'Arkema située à Navi Mumbai, dans l'état du Maharashtra. Le projet nécessitera un investissement de 15 millions de dollars environ, et commencera en 2018. Il inclut la construction d'une nouvelle unité de production ainsi que d'un nouveau laboratoire, où les ingénieurs en R & D se consacreront à la fois au développement d'applications nouvelles pour ces résines en poudre, et à l'assistance technique. Comme le précise le communiqué du chimiquier français, « ces nouvelles installations permettront d'accompagner les clients sur un marché des revêtements poudre en pleine expansion ».

 

Technologie de pointe

 

Cette nouvelle installation renforcera la présence du groupe Arkema dans le monde, et en particulier en Inde. En outre, elle fournira des opportunités de développement en Inde et en Asie d'une gamme de nouvelles solutions de revêtements à faible taux de composés organiques volatils (COV), et donc plus respectueuses de l'environnement et de la santé humaine. Ces résines sont également plus résistantes, et entrent donc dans la composition de revêtements de très haute performance.

Il s'agit donc pour le poids lourd de l'industrie chimique française de pouvoir proposer ces types de résines en poudre à faible taux de COV sur un continent où elles ne sont pas encore bien implantées ni développées.

 

Renforcer sa position

 

Comme le précise le communiqué de presse du groupe, « le site de production d'Arkema situé à Navi Mumbai fabrique également des solutions alkydes ou acryliques, des résines polyester sans huile et des résines polyamide réactives ». En investissant pour diversifier et renforcer les capacités de production de cette usine, Arkema démontre son ambition de « maintenir sa position de fournisseur mondial de premier plan de l'industrie du revêtement en proposant à ses clients tous les avantages d'une technologie de pointe, d'une fabrication locale et d'un solide soutien technique », souligne le groupe dans son communiqué.

Les dernières actualités