Ariana Pharma, une start-up française choisie par la FDA

logo ariana pharma

Ariana Pharma, une PME française spécialisée dans les applications pharmaceutiques du "data mining", va apporter un support technique à la Food and Drug Administration (FDA).

Publié le 10-02-2014 par Laurent Baquista

L'expertise d'Ariana Pharma au service de la FDA

 

Beau succès à l'international pour la start-up française Ariana Pharma, choisie par les autorités sanitaires américaines pour son expertise dans les applications pharmaceutiques du "data mining". Créé en 2003, Ariana Pharma s'est forgé une réputation de premier plan dans le secteur de la bio-informatique, sous l'égide de son président fondateur Mohammad Afshar. Une spécialisation qui lui a permis de gagner ses lettres de noblesse, mais également de  décrocher des contrats avec les géants de l'industrie pharmaceutique, à l'instar de Pfizer, Sanofi, Merck, Novartis, etc. La collaboration avec la Food and Drug Administration (FDA) consacre ainsi le savoir-faire d'Ariana Pharma dans la bio-informatique appliquée à l'industrie pharmaceutique.

 

 

Ariana Pharma : l'essor du "data mining"

 

Preuve de son succès, la start-up française a d'ores et déjà levé 2,5 millions d'euros depuis sa création. En 2013, Ariana Pharma a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 1 million d'euros pour un effectif de 18 personnes, et vise l'équilibre à l'horizon 2015. Cette start-up dynamique peut compter sur son outil logiciel, capable de mettre en évidence des relations complexes ou des signaux indétectables par les statistiques classiques. Au service de la FDA, ce logiciel de data mining permettra ainsi de déterminer les profils les plus adaptés aux études cliniques. Une véritable consécration pour le président d'Ariana Pharma, Mohammad Afshar, qui a su tirer parti de la méthode de "data mining" développée par le Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier (LIRMM).

Les dernières actualités