April Group annonce deux acquisitions nouvelles

April Group annonce deux acquisitions nouvelles

Le groupe lyonnais d'assurances April vient d'annoncer l'acquisition d'Avilog et de GlobalHealth, marquant la reprise de sa stratégie de croissance externe.

Publié le 07-01-2016 par Emilie Huberth

Deux acquisitions sur fonds propres

 

Le groupe lyonnais de services en assurances a annoncé hier soir après clôture de la bourse avoir procédé à deux acquisitions différentes dans le domaine de l'assurance. Ces deux acquisitions, d'envergure moyenne, ont été entièrement financées sur fonds propre, a précisé le groupe lyonnais.

La première acquisition porte sur l'intégralité du capital d'Avilog. Avec 30 collaborateurs, basés à Paris et dans la commune varoise de La Valette, Avilog est un spécialiste de la gestion de contrats d'assurance pour comptes tiers. Avilog réalise un chiffre d'affaires annuel de 2 millions d'euros. Cette acquisition va permettre à Avril de renforcer sa position dans le domaine de la gestion des assurances collectives pour des tiers, ce qui lui permet d'être en mesure de profiter du dynamisme d'un marché que les évolutions législatives récentes ont dopé. En effet, depuis le 1er janvier 2016, toute entreprise employant des salariés est tenue de souscrire pour eux une assurance santé complémentaire.

 

 

Une stratégie de croissance externe raisonnée

 

L'autre acquisition annoncée par April Group est celle de l'entreprise GlobalHealth. Là encore, April a acquis 100% du capital de l'entreprise. GlobalHealth emploie 60 collaborateurs en Asie, et réalise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Elle est présente à Hong-Kong, à Singapour, au Vietnam, aux Philippines, en Indonésie, et en Chine.

Pour April Group, le rachat de GlobalHealth est un moyen de consolider son activité de grossiste en santé internationale, mais aussi de renforcer sa présence en Asie. April est en effet déjà présent en Thaïlande, en Chine, et à Singapour.

Pour Emmanuel Morandini, Directeur général délégué d'April, « L'intégration d'Avilog et de GlobalHealth marque également la reprise mesurée de notre dynamique de croissance externe au service de nos axes de développement ».

Les dernières actualités