Après Tiger Woods et Alexander Lévy, Nike pourrait perdre le Barça

Après Tiger Woods et Alexander Lévy, Nike pourrait perdre le Barça

En début de semaine, Tiger Woods annonçait la fin de son partenariat avec Nike. Et, d'après les rumeurs, l'équipementier pourrait perdre un autre partenaire et pas des moindres.

Publié le 11-01-2024 par Nolwenn Guengant

Sur les réseaux sociaux, le célèbre golfeur Tiger Woods a posté un message dans lequel il remercie la marque Nike pour leurs 27 années de collaboration. Environ 24 heures plus tard, c'est le golfeur français Alexander Lévy qui a à son tour annoncé la fin de sa collaboration avec l'équipementier. Et Nike pourrait perdre un autre précieux contrat, cette fois dans le domaine du football.


Une offre qui ne se refuse pas ?


En effet, il se murmure que le Barça pourrait se passer de Nike au profit d'un autre équipementier. Et si on pense à Adidas ou encore Reebok, il s'agirait en fait de Puma, qui a déjà « volé » Manchester City à Nike en 2019. Tandis que le Barça est sous contrat avec Nike depuis 1998 et ce, jusqu'en 2028, Puma serait en train de concocter une offre très alléchante que le Barça pourrait avoir du mal à refuser. Pour Manchester City, Puma avait déjà frappé fort avec un partenariat à 75 millions d'euros par an. Selon le blog Más que pelotas, le montant du contrat proposé au Barça pourrait être encore plus élevé. En outre, il pourrait débuter dès la saison 2025-2026. Cependant, Nike a certainement prévu diverses clauses concernant une résiliation anticipée, clauses qui pourraient rendre cet objectif difficile à atteindre. Pour information, le contrat de Nike inclut 105 millions d'euros (minimum) en revenus fixes et 50 millions d'euros en variables possibles. La partie sponsoring concernerait quant à elle 66 millions d'euros répartis entre les revenus fixes et les variables.

Les dernières actualités