Après les bijoux, LVMH met son nez dans le vin

Lvmh prend le controle des vins roses chateau d'esclans

Quelques jours après s'être offert le joaillier américain Tiffany pour environ 14,7 milliards d'euros, LVMH a annoncé prendre le contrôlé de Château d'Esclans, un producteur français de vins rosés haut de gamme.

Publié le 02-12-2019 par latribune.fr

LVMH a annoncé vendredi prendre le contrôle de Château d'Esclans, un producteur français de vins rosés haut de gamme très appréciés aux États-Unis.

Moët Hennessy, filiale du groupe, devient actionnaire à hauteur de 55% aux côtés de Sacha Lichine, le président de Château d'Esclans, qui garde la direction du domaine et la responsabilité du développement futur, précise le groupe de luxe dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.

La propriété s'étend actuellement sur 267 hectares et exploite 74 hectares de vignes situés dans le Var.

Les ventes de vins rosés connaissent une très forte croissance depuis quelques années.

Accroître la présence du groupe aux États-Unis

Cette opération intervient quelques jours seulement après l'annonce, par LVMH, du rachat du joaillier américain Tiffany pour environ 14,7 milliards d'euros (16,2 milliards de dollars), soit la plus grande acquisition jamais réalisée par le géant français du luxe.

Lire aussi : 14,7 milliards d'euros pour Tiffany: LVMH n'a jamais rien acheté d'aussi cher



Une transaction visant à accroître davantage la présence du groupe aux États-Unis, mais aussi d'étoffer sa division la moins importante, les montres et joaillerie, au sein de laquelle figurent déjà les marques Bulgari et Tag Heuer.

(avec Reuters et AFP)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités