Après le Bangladesh, Thales vend des radars high-tech à l'Irak

radar GM 400 Thales Bangladesh

Le groupe électronique a vendu quatre radars à longue portée Ground Master 400 (plus de 450 km) à l'Irak.

Publié le 17-10-2020 par Michel Cabirol

Selon des sources concordantes,Thales a vendu à l'Irak un système de surveillance aérienne composé de quatre radars Ground Master 400 (GM 400) et un centre de contrôle. Un contrat de plus de 100 millions enregistré au premier trimestre 2020 par le groupe électronique. Thales a vendu plusieurs radars GM 400 à la France, l'Allemagne, la Finlande, l'Estonie, la Slovénie, la Malaisie, au Sénégal et la Bolivie. Il en a récemment vendu au Bangladesh.

Le Ground Master 400, qui fait partie de la famille de radar de défense aérienne 3D entièrement numérique. Conçu pour protéger les points stratégiques ou les forces déployées en territoires extérieurs, le GM 400 est un système, qui permet la détection des menaces aériennes à toute altitude, dont les petites cibles très manoeuvrantes à très basse altitude. Le radar est disponible en deux configurations, mobile ou fixe et peut être opéré à distance ou livré avec un centre de commandement et de contrôle local intégré.

Thales lance un nouveau radar, l'AirMaster C

Thales lance son nouveau radar de surveillance aéroporté ultra-compact, l'AirMaster C. Dernier né des radars de surveillance aéroportés, ce radar est 30 % moins exigeant en termes de volume, de poids et de puissance (SWaP : Size Weight and Power) que les autres radars de cette gamme, selon Thales. Adapté à toutes les plateformes aériennes (avions, hélicoptères et drones), il couvre l'ensemble des missions de surveillance maritime, terrestre et aérienne et offre des capacités de ha

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités