Après la suspension de comptes Twitter de journalistes, Musk fait machine arrière

Une illustration montre l'image d'elon musk sur un smartphone et des logos twitter imprimes

Le nouveau propriétaire de Twitter a annoncé tard vendredi soir qu'il allait rétablir les comptes suspendus de plusieurs journalistes sur ce réseau social, après les avoir accusés de mettre en danger sa famille.

Publié le 17-12-2022 par latribune.fr

Le tollé suscité par sa décision l'oblige, visiblement, à revenir sur sa décision. Le nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk a annoncé tard vendredi soir qu'il allait rétablir les comptes suspendus de plusieurs journalistes sur ce réseau social, après les avoir accusés de mettre en danger sa famille. "Les gens ont parlé. Les comptes qui avaient publié ma localisation vont voir leur suspension levée", a tweeté le milliardaire, qui avait été menacé vendredi de sanctions par l'Union européenne tandis que l'ONU avait dénoncé "un dangereux précédent" avec la suspension des comptes d'une douzaine de journalistes. Elon Musk avait lancé un sondage sur Twitter pour demander s'il devait restaurer les comptes suspendus dans l'immédiat ou dans une semaine. Près de 59% des 3,69 millions d'internautes ayant pris part au sondage ont répondu qu'il devait les rétablir immédiatement.

Certains comptes semblaient avoir été réactivés, tel celui de l'ancien journaliste de Vox Aaron Rupar. "J'ai dans un premier temps été pas mal écoeuré d'avoir été suspendu mais j'ai rapidement réalisé que ça irait parce que j'ai la chance d'avoir une fantastique communauté en ligne", a tweeté M. Rupar en remerciant les gens pour leur soutien. Une douzaine de journalistes américains ont été suspendus du réseau social. Parmi eux, des employés de médias comme CNN (Donie O'Sullivan), le New York Times (Ryan Mac), le Washington Post (Drew Harwell) et des journalistes indépendants. La polémique avait débuté mercredi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités