Après la déroute de LREM aux Régionales, Macron en opération séduction auprès des grands patrons étrangers

Macron Choose France

Le chef de l'Etat doit recevoir plus de 150 patrons dans l'enceinte du château de Versailles pour la quatrième le sommet de Choose France. 25 projets d'investissements pour un montant total de 3,5 milliards d'euros doivent être annoncés.

Publié le 28-06-2021 par Grégoire Normand

Emmanuel Macron veut tourner la page de la pandémie. Après seize mois chamboulés par cette maladie planétaire, le chef de l'Etat a décidé de recevoir lundi 27 juin en grande pompe les patrons du monde entier dans l'enceinte prestigieuse du château de Versailles. Environ 110 dirigeants étrangers et 40 patrons français ont été conviés à la quatrième édition du sommet Choose France destiné à promouvoir l'attractivité de l'économie tricolore. Ont été annoncés les directeurs généraux de Snapchat, JP Morgan, Moderna, Zara, Siemens, Merck, Solvay ou encore Astrazeneca.

 "Le choix des patrons est basé sur un objectif de renouvellement par rapport aux éditions précédentes et ceux qui ont des perspectives d'investissement en France ont également été conviés pour que le président discute avec eux" confient des proches conseillers d'Emmanuel Macron. En raison de restrictions sanitaires, beaucoup de patrons asiatiques n'ont pas pu faire le déplacement.

Pour le chef de l'Etat, cette séquence au château du Roi Soleil est l'occasion de vanter son bilan à quelques mois du début de la campagne présidentielle après des résultats décevants aux élections régionales et départementales pour les candidats de la République en marche. Derrière cette opération de communication, le président veut courtiser les grands dirigeants de la planète adeptes de ce rendez-vous fastueux et faire oublier la gestion de la crise sanitaire jugée erratique par certains observateurs. Surtout que le quadragénaire avait

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités